Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Chez Québec Bullies, nous avons plusieurs chiens en copropriété puisque notre modèle d’affaire, basé sur l’élevage en environnement familial, nous contraint à garder un nombre de chiens limité.
Lorsque vous avez un chien en copropriété avec nous, le chien vous appartient en grande partie mais il reste disponible à des fins de reproduction, de compétition ou autres (salon d'animaux, etc.). Il est de votre responsabilité à ce que le chien aille ses vaccins à jour en tout temps, qu'il mange de la nourriture de qualité et qu'il demeure en santé. De notre côté, tout ce qui a trait à la reproduction est de notre responsabilité ainsi que tous les frais reliés.
Ce que ça implique :
Pour une femelle, elle devra venir habiter chez nous environ 1 semaine avant d'accoucher et ce, jusqu'à ce que ses chiots aillent 8 semaines minimum. Dépendant des situations, il se peut qu'elle doive nous être confiée le temps des accouplements aussi. Il y a seulement 1 grossesse de prévue par année, donc il faut être prêt à ce qu'elle doive partir pendant 2 mois à chaque année. Par contre, une femelle ne fera que 2 à 3 portées dans sa vie. Une fois que son rôle de reproductrice sera terminé, sa famille devra la faire stériliser et les enregistrements seront transférés à votre nom uniquement.
Pour un mâle, cela demande un peu moins de contraintes. Le plus important à considérer est que le chien devra rester intact donc il peut y avoir quelques inconvénients (côté comportemental, marquage). Sinon, le chien doit seulement demeurer disponible, au besoin, à des fins de reproduction. Québec Bullies doit aussi avoir l'exclusivité sur sa semence. Lorsque nous n'aurons plus besoin du mâle, sa famille devra le faire castrer à ses frais.
Ce que nous recherchons :
Nous recherchons avant tout des personnes respectueuses qui désirent faire partie intégrante de notre programme. La chimie est probablement le critère le plus important pour nous, nous désirons développer une étroite collaboration avec nos familles d'accueil. Nul besoin d'avoir de l'expérience en élevage puisque nous nous occupons de tout, l'important est d'avoir de l'amour à donner à votre chien et de le tenir en forme et en santé. Il est aussi important que la personne demeure à une distance raisonnable de l'élevage. Nous demeurons à Carignan, sur la rive-sud de Montréal.
Prix de vente :
Le prix de vente d'un chiot/chien en copropriété sera moindre que le prix de vente normal. Les prix peuvent varier entre 1500$ et 2500$ dépendant de plusieurs facteurs (âge, sexe du chien, provenance, etc.). Par exemple, un mâle sera vendu plus cher qu'une femelle reproductrice, puisque les contraintes sont moindres pour sa famille adoptive. Pour une femelle, une ristourne sera remise pour chacun des chiots vendus, cela couvrira habituellement le prix d'achat initial.
Si vous êtes intéressé à obtenir un chien en copropriété, la première étape sera de remplir le questionnaire ci-dessous pour qu'on apprenne à vous connaitre et aussi savoir ce que vous recherchez. Par la suite, nous ferons des rencontres individuelles pour discuter plus en détails des implications et surtout pour voir si une collaboration peut avoir lieu. Lorsque vous serez officiellement sur notre liste d'attente pour famille d'accueil, nous choisirons la famille en conséquence avec le chien que nous avons à placer. Nous choisirons le mode de vie qui lui sied le mieux et vice-versa.
Quelques chiots par année peuvent être placés en copropriété.
Copyright © 2023 Quebec Bullies - Tous droits réservés.