Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Nous vous suggérons fortement de réserver votre place sur notre liste d'attente dès que possible. Bien souvent, les chiots seront tous réservés avant même leur naissance. Une réservation tôt vous permet de vous assurer une priorité lors de la sélection des chiots.
Pour la réservation, un dépôt de 500$ est nécessaire. Celui-ci est non-remboursable en cas de désistement de votre part. Si aucun chiot ne vous satisfait lors de la portée suivante, votre dépôt sera valable pour les prochaines portées. Lors du dépôt, nous signerons le contrat de vente.
Le choix des chiots se fera sur place vers l'âge de 7 à 8 semaines en fonction de la liste d'attente. Ils auront alors été vus par le vétérinaire et auront été évalués par des éducateurs canin. Je pourrai vous aider à sélectionner le chiot idéal pour vous et selon vos besoins et attentes. Le départ des chiots vers leur famille se fera à l'âge de 10 semaines. Ils auront alors reçu leurs premiers vaccins, vermifuge, micro puce et auront leur carnet de santé.
Nous vendons nos chiots avec un accord de non-reproduction et ils devront être stérilisés avant l'âge de 18 mois. Les chiots seront enregistrés au BBC (Bull Breed Coalition), le registre officiel du Shorty Bull. Une garantie de 24 mois pour les maladies héréditaires et congénitales sera aussi incluse.
Si vous désirez la taille des oreilles, c'est un service que nous offrons mais les coûts sont au frais de l'acheteur. Vous pouvez aussi vous en occuper personnellement lorsque nous aurez votre chiot. Sinon, les chiots viennent tous avec leurs oreilles naturelles.
L’achat d’un animal de compagnie ne doit pas être pris à la légère. La décision doit être mûrement réfléchie et toutes les implications nécessaires se doivent d’être pris en compte. Un chiot est un être vivant qui a besoin d’amour et d’attention, il s’attachera à vous et vous aimera d’un amour inconditionnel. Même s’il fera partie de votre vie pendant une dizaine d’année, pour lui, vous serez toute sa vie.
Voici des questions auxquelles je vous incite à réfléchir avant de prendre la décision d’adopter un nouvel animal de compagnie.
Les Shorty Bull ont une espérance de vie de 10 à 12 ans donc c’est une relation à long terme. Beaucoup de chien se font abandonner car la situation de leur maître a changé. Exemple : déménagement, séparation, grossesse, problèmes financiers, nouveau travail, retraite, maladie, etc. Si vous vivez en appartement, assurez-vous d’avoir le droit de posséder un chien. Si vous prévoyez une grossesse prochainement, il sera difficile de conjuguer les deux. Beaucoup de gens se concentre sur leur nouveau bébé et n’ont plus de temps à accorder à leur chien. Il serait sage d’attendre si c’est le cas.
La décision d’avoir un nouveau chien doit être une décision familiale. Il faut s’assurer que tout le monde soit en accord et y participe. Si vous adopter un chien pour votre enfant ou votre adolescent, soyez prêts à vous occuper de l’animal. Même avec toutes les bonnes intentions du monde, un enfant ne peut s’occuper seul d’un chien.
Il est important de s’assurer que vous ou aucun membre de votre famille ne souffrez d’allergies. Si vous n’êtes pas certain, il serait sage de s’en assurer. Par exemple, vous pouvez offrir à des proches de garder leur animal pendant leur absence. Optez pour une période de temps assez longue (environ 1 semaine) pour être certain qu’une exposition prolongée au poil ne vous affectera pas.
Il y a plusieurs petites choses que vous devrez probablement changer dans votre maison. Avez-vous une place pour intégrer une cage et/ou un lit pour votre chien? Changer vos poubelles ouvertes par des poubelles avec un couvercle? Ranger vos souliers? Faire installer une clôture?
Il y a toujours une période d’adaptation où le nouvel animal devra s’habituer à son nouvel environnement. Durant cette période, il pourrait causer certains dégâts. En voici des exemples : des meubles grugés, des moustiquaires éventrés, des dégâts sur le tapis, le lit ou le sofa, etc. De plus, il se peut que vous deviez faire le ménage un peu plus souvent qu’à l’habitude. C’est très difficile de garder notre maison propre comme à l’habitude, attendez-vous à avoir des traces de pattes et du poil qui traîne un peu partout.
Outre l’adoption qui est souvent coûteuse, il ne faut pas oublier que vous aurez de fortes dépenses pour votre animal de compagnie. Il faut penser à sa nourriture, les produits de soin ou d’hygiène, les frais de gardiennage et de vétérinaire (vaccins, examen annuel, maladies). Il faut s’attendre à des frais d’environ 2000$ par année et même plus pour la première année (niche, laisse, cours de dressage, lit pour chien, accessoires, etc.).
Êtes-vous assez ferme, constant et surtout patient pour bien élever votre animal? Il vous faudra lui apprendre les commandements de base, la marche en laisse, les règles de la maison, etc. Si vous n’êtes pas certain d’y arriver, il serait important de suivre un cours de dressage avec votre animal.
Il vous faudra répéter constamment pour que votre chiot apprenne où faire ses besoins et s’attendre à des dégâts dans la maison. L’impatience de votre part ne fera qu’empirer la situation, vous devez rester calme et patient pour faciliter son apprentissage.
Avez-vous assez de temps et d’énergie pour vous occuper de votre chien à tous les jours? Les animaux ont besoin de courir, jouer, d’être caressés et qu’on leur parle. Il est important de prendre du temps avec eux car plus ils seront stimulés, plus ils seront équilibrés et plus vous serez heureux de vivre en leur compagnie.
Que ce soit pour une fin de semaine ou une semaine complète, si vous partez en vacances, il vous faudra quelqu’un de confiance pour s’occuper de votre chien. Si vous n’avez personne dans votre entourage, pensez à vous trouver une bonne pension canine.
Il est important de savoir quels sont les besoins spécifiques de la race de chien qui vous intéresse. L’activité physique nécessaire, leur tempérament, le rôle du chien (chien de garde, compagnon, chien de chasse, etc.) ainsi que l’entretien sont tous des points qu’il vous ait nécessaire de prendre en considération pour s’assurer d’avoir la bonne race de chien pour vous.
Copyright © 2023 Quebec Bullies - Tous droits réservés.