Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Le Shorty Bull a été fondé au début des années 2000, au Kansas par Jamie Sweet et Amy Krogman. Puisque les fondateurs avaient une vision très stricte de ce qu’ils voulaient, plusieurs années ont été nécessaires pour arriver au résultat final et en faire un "chien de rêve".
Le bouledogue anglais fut la base du Shorty Bull. Ayant comme objectif que la hauteur ne dépasse pas 15", le bouledogue français a été un ajout primordial. Le Staffordshire Bull Terrier fut finalement utilisé pour ajouter énergie, athlétisme, durabilité, facilité de naissance et une meilleure santé globale. S’en ai suivi des années de développement, pour éliminer les défauts et obtenir exactement ce qu’ils recherchaient. En accord avec la vision de créer un vrai bouledogue, les boston terriers et les pugs ont été proscrits dans le développement du Shorty Bull.
Chacune des races utilisées ont été choisies pour un trait spécifique; taille, structure, tempérament, santé et capacité. Ils ont également accordé une grande attention à ce que cette race soit capable d'une reproduction sans assistance et d'une facilité de mise bas avec une excellente capacité de maternage. Sachant que la plupart des bouledogues d'aujourd'hui ont de nombreux problèmes de santé, l'accent a été mis fortement sur le développement d'un chien qui laisserait les problèmes de santé derrière.
Bien qu'ils soient petits, ils ne sont pas fragiles et s’adaptent bien à différents styles de vie. Toutes les races de chien ont leur objectif; les fondateurs désiraient, avant tout, faire de cette race de parfaits compagnons de vie. Bien qu’ils puissent accomplir un certain travail, l’objectif était d’en faire des chiens amusants et faciles à apprécier par tous.
Le Shorty Bull à travers les années
Le Shorty Bull est un chien doux, agréable à vivre et patient avec les enfants. Il est confiant, sociable et projette une impression de contrôle sur tout ce qui l'entoure. Ils ont de la facilité à cohabiter avec d’autres animaux ainsi que du plaisir avec les enfants. Ils sont loyaux envers leur famille et leur meute et ont un grand désir d’être avec leur proches. Malgré leur taille qui n’en font pas un gardien hors pair, ils sont alertes et vigilants lors d’arrivée d’étrangers ou de bruits anormaux.
Cette race a besoin de leadership et ne se développera pas sans cela. Quand son maître est doux envers lui, il se soumettra facilement. Ces chiens sont plus obéissant à un propriétaire qui est calme mais ferme, constant et patient. Une formation d’obéissance est recommandée avec cette race (comme la plupart des autres races). Ils apprennent rapidement mais se montreront têtue si votre formation manque de cohérence ou de constance. Ils aiment participer à des événements tels que les concours d’obéissance, d’agilité et de « weight pulling ».
Le standard est ce qui permet à un juge de déterminer qu'un chien est supérieur ou inférieur à un autre. Le standard de la race ne définit pas tous les chiens, mais indique plutôt l'idéal de la race. L'éleveur veut produire non pas un champion grand chien, mais une lignée complète de grands chiens. Le standard de la race l'aide à faire cela en définissant les grandes lignes dans lequel l'idéal de la race doit être produit.
Par conséquent, la norme de la race doit être suffisamment précise pour dire ce qui ne doit pas être considéré comme idéal et il doit être assez vague pour ne pas disqualifier à cause des différences individuelles seulement. Ainsi, le standard, pour répondre à la demande de précision, doit énumérer tout ce qui est considéré comme un défaut, en particulier ceux disqualifiant. Ceci devrait être un guide pour les éleveurs sérieux et aux juges consciencieux.
Hauteur : 15″ ou moins.
Poids: 40 lbs et moins. Il n'y a aucun poids minimal pour la race. Cependant le poids doit rester en harmonie avec le reste du corps et dans de bonnes proportions.
Tête : Tête ronde avec les caractéristiques typiques des bulldogs. Les yeux sont à part et ne devraient pas être avancés.
Nez : Devrait être courbé, pas droit et remonté légèrement.
Yeux : Peut être de toute les couleurs, mais avec une préférence pour le brun.
Oreilles : Toujours coupées sauf dans les pays où c'est illégal de le faire, alors les oreilles tombantes peuvent être acceptées. Les oreilles droites sont une faute et ne devraient pas être présentées aux juges.
Corps : Devrait être court à partir du cou jusqu'à la queue. La poitrine doit être large et avoir une profondeur qui atteint le coude. Un aspect compact est souhaitée.
Largeur : L'avant et l'arrière-train devrait être proportionné et ne pas avoir tendance à devenir étroit. La poitrine peut être légèrement plus large que l'arrière mais l'arrière-train très étroit est une faute.
Épaules : Bien arrondis et bien musclés, donnant une apparence de force.
Jambes : Avec de gros os et dans les proportions du corps. Les longues jambes et les petits os sont une faute.
Pieds : Pieds serrés et droits. Les pieds vers l'extérieur sont une faute.
Queue : Devrait être courte, mais les queues plus longues sont acceptables.
Couleur : Toutes les couleurs sont acceptées sauf noir et brun ainsi que merle.
Tempérament : De bonne humeur et tempéré. La timidité extrême ou l'agressivité excessive sont inacceptables.
Copyright © 2023 Quebec Bullies - Tous droits réservés.